Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2010

Ne pas oublier Haïti

Haïti

 

Alors que la saison des pluies à commencé, la priorité est à la fourniture d'abris (et de 20 000 latrines) pour le million de sans abri, il faudra passer très vite à la construction de logements en dur, car la saison des ouragans est en juin.

 

Sur l'enveloppe de 300 millions prévue pour la  reconstruction, 100 millions sont en voie de versement : 40 millions pour le salaire des fonctionnaires et les infrastructures gouvernementales, 33 millions pour les infrastructures routières, 20 millions pour la protection civile (pompiers, etc.), 3 millions pour la coopération technique, 4 millions pour le secteur social, 1,6 million pour l'éducation.

 

L'Espagne, troisième donateur, a proposé d'assurer la coordination de l'aide européenne, au delà de son mandat à la Présidence semestrielle de l'Union européenne.

 

La compétition semble vive entre la Banque mondiale, la BID et l'ONU pour obtenir la maîtrise du futur Fonds qui pourrait concentrer l'argent de la reconstruction. Décision probablement à la conférence internationale des donateurs, le 31 mars à New-York.

 

L'"Organisation Mondiale des Cités et gouvernements locaux Unis" a décidé d'aider les municipalités haïtiennes, en particulier par l'envoi de techniciens municipaux. La ville de Paris a décidé d'une subvention de 1,5 millions d'euros pour aider Port-au-Prince à remettre sur pied ses services municipaux, après l'effondrement de la mairie.

 

 

11:42 Publié dans Caraïbes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : haïti

Les commentaires sont fermés.