Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Afrique centrale

Congo (Kinshasa)

 

Alors que les élections présidentielles et législatives sont prévues en 2011, les élections locales, prévues depuis des années, n'ont toujours pas été organisées.

Une mission de l'ONU vient d'exprimer son scepticisme sur la capacité du gouvernement congolais à organiser des élections sans une assistance internationale "conséquente".

 

L'Assemblée provinciale de Lubumbashi est fermée depuis un mois, après le "passage à tabac" de députés contestataires, sur fond d'antagonisme entre Katangais du nord et du sud.

La Constitution prévoit la séparation du Katanga en quatre provinces. L'échéance est fixée au mois de mai.

 

 

Gabon

 

Trois partis d'opposition, issus du parti présidentiel, se sont regroupés au sein de l'"Union nationale" afin de concourir ensemble aux législatives partielles prévues ce semestre.

 

 

Rwanda

 

Human Rights Watch dénonce les menaces et le harcèlement dont sont victimes des membres des partis de l'opposition à l'approche de l'élection présidentielle.

 

11:42 Publié dans Afrique centrale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : afrique

Les commentaires sont fermés.