Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2010

offensives

Somalie

 

L'ONU, qui avait quitté le pays en  1993, envisage d'y revenir progressivement, en commençant par transférer,  dans les régions autonomes du Puntland et du Somaliland, certaines de ses agences,  actuellement basées au Kenya.

 

Les forces de sécurité de la région autonome du Puntland ont lancé une offensive contre une milice liée aux "shebab".

Les "shebab" ont lancé une grande offensive dans Mogadiscio, ponctuée par un attentat suicide dans un hôtel fréquenté par de nombreux responsables politiques gouvernementaux.

 

Un marin français a remplacé un Suédois à la tête de l'EUNAVFOR, la mission navale de l'Union européenne qui lutte contre les pirates au large de la Somalie : pendant les quatre derniers mois : 20 groupes de pirates démantelés, onze escortes de navires du Programme Alimentaire Mondial transportant 90 000 m3 de nourriture.

 

Par l'intermédiaire d'ECHO (et via les agences spécialisées de l'ONU + le "Croissant rouge"),    l'Union européenne va verser 35 millions supplémentaires d'aide humanitaire. Cette somme s'ajoute aux 20 millions débloqués en juin en faveur des pays de la Corne de l'Afrique victimes de la sécheresse.

 

11:32 Publié dans Afrique de l'Est | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : afrique

Les commentaires sont fermés.