Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2010

Afrique de l'Est

Erythrée

 

Un ancien gardien de prison, qui s'est enfui en Ethiopie, affirme que quinze détenus sur trente cinq,  anciens responsables gouvernementaux ou journalistes, accusés de complot, et emprisonnés depuis 2001,  sont morts en prison.

 

 

Kenya

 

Le procureur de la cour Pénale Internationale est sur place pour une mission d'enquête sur les violences postélectorales de la fin 2007. Elles avaient fait plusieurs centaines de morts.

Après la conclusion de l'enquête, prévue pour la fin de l'année,  des mandats d'arrêt pourraient être émis.

 

L'Eglise kényane se mobilise contre le projet de Constitution (soumis à référendum).

Deux raisons à cela : l'autorisation de l'avortement et le maintien des tribunaux civils musulmans.

 

 

Tanzanie

 

Le gouvernement tanzanien vient d'accorder la nationalité à 162.000 réfugiés burundais, présents en Tanzanie depuis 1972.

Ils auront dorénavant accès aux services sociaux et pourront sortir des camps de réfugiés.

Il reste aujourd'hui environ 100.000 réfugiés dans les camps tanzaniens. En 2000 le nombre est monté à 680.000 personnes, essentiellement hutus, fuyant les violences de la RDC, du Burundi et du Rwanda.

 

Malgré les efforts du gouvernement, les meurtres d'albinos, impunis, continuent, en particulier dans la région du lac Victoria, la plus pauvre du pays.

Les sorciers prêtent aux albinos, et à leurs organes, des pouvoirs magiques. Croyance  dont une quarantaine d'enfants albinos ont été victimes l'année dernière.

La Tanzanie est le pays d'Afrique comptant la plus grande proportion d'albinos.

14:07 Publié dans Afrique de l'Est | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : afrique

Les commentaires sont fermés.